Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19/ Pour une lutte responsable et intransigeante à Treichville : le maire arrête des mesures drastiques

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Treichville Notre Cité
Commune
© Treichville Notre Cité par DR
Commune de Treichville: session extraordinaire du Conseil municipal, relative au Covid-19 ou Coronavirus
Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville, a présidé une session extraordinaire du Conseil municipal, relative au Covid-19 ou Coronavirus, le mardi 24 mars 2020 à la salle des Mariages Auguste Denise.


Le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville, a présidé une session extraordinaire du Conseil municipal, relative au Covid-19 ou Coronavirus, le mardi 24 mars 2020 à la salle des Mariages Auguste Denise.

Après avoir salué l’important discours à la nation prononcé le 23 mars dernier par le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, premier garant de la survie de la nation ivoirienne, le Ministre François Albert Amichia a rappelé la place importante que constitue la Cité cosmopolite dans le District d’Abidjan.

« Notre Commune est un important carrefour qui accueille et voit transiter, chaque jour, de nombreuses personnes. Cet état de fait, la rend très vulnérable. Il nous faut donc veiller et prendre des dispositions rigoureuses pour minimiser au maximum les risques de contagion. C’est l’affaire de tous, et c’est la raison principale de cette session extraordinaire dont les mesures prises feront l’objet d’un arrêté municipal en vue d’une gestion responsable, intransigeante et efficiente de cette crise sur notre territoire », a-t-il-indiqué.

L’arrêté municipal porte sur plusieurs points. Notamment : la règlementation du fonctionnement des services municipaux (service minimum avec rotation…) ; la réglementation des activités des marchés (utilisation du cache nez et des gants, respect de la distance de 1 mètre, fermeture au plus tard à 15 heures…), la règlementation des activités du secteur du transport (interdiction des ‘’gbaka’’ dans la commune…) ; la réglementation des grandes surfaces commerciales, des établissements recevant du public et assimilés et enfin les sanctions liées au non-respect de ces mesures.

Poursuivant, le Premier magistrat de la Commune a souligné l’importance de ces mesures. « Ces mesures supplémentaires n’ont de visée que de réduire l’évolution de la pandémie dans notre pays, afin de permettre aux efforts engagés par l’Etat et les responsables sanitaires, d’arriver à la contenir définitivement. En tant que force publique, nous nous devons de faire respecter les consignes gouvernementales, dont la seule finalité est de préserver notre pays des conséquences inimaginables de cette pandémie».

Au terme de ce Conseil municipal extraordinaire, le Ministre Amichia a appelé les populations à la responsabilité et au civisme, gages d’une lutte réussie contre le Covid-19.

« J’ai l’assurance que la conjugaison de nos efforts et de notre foi, nous permettra de venir à bout de cette pandémie. Nous n’avons pas d’autres planètes, nous n’avons que la Terre. Protégeons-nous mutuellement. Que Dieu bénisse notre Pays ! ».
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment