Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : Banque Atlantique lance un fonds Pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin doté d’une enveloppe d’un milliard de Fcfa

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  aBamako.com
Mali
© aBamako.com par DR
Mali : Banque Atlantique lance un fonds Pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin doté d’une enveloppe d’un milliard de Fcfa


Acteur majeur du secteur bancaire au Mali, Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a procédé au lancement de son Programme de financement intitulé « Entrepreneuriat Féminin, Banque Atlantique s’engage ! », doté d'une enveloppe de 1 milliard de FCFA, au Centre International des Conférences de Bamako le 14 mars 2020.

Dans ce cadre, Banque Atlantique a octroyé un chèque de 30 millions de FCFA à la Société Céréalière du Kenedougou, 1ère bénéficiaire du programme.


S'inscrivant dans la dynamique de la célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes, la cérémonie s'est déroulée sous le parrainage de Madame DIAKITE Aïssata Kassa TRAORE, Ministre de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, en présence de M. Cheickna MAGASSA, Secrétaire Général du Ministère de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, M. Konzo TRAORE, Directeur National de la BCEAO pour le Mali, M. Habib BLEDOU, Directeur Général de Banque Atlantique et de plusieurs personnalités du monde politique ainsi que des médias locaux.


A travers ce programme, Banque Atlantique s'engage à financer des projets de développement portés par des femmes, tous secteurs confondus, œuvrant ainsi pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance, l’inclusion financière et l’innovation.



3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l'Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Banque Atlantique s’appuie, également, sur les filiales spécialisées à savoir Banque d'Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d'Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo). Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc(BCP).


Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l'épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).


A.N
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment