Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Musique: Roméomania, la nouvelle étoile montante de l’Afrobeat

Publié le jeudi 26 mars 2020  |  Live.ci
Musique:
© Autre presse par DR
Musique: Romeomania
A 30 ans, Stafford Roméo Souverin, alias Roméomania, artiste chanteur et compositeur, enchaine les succès depuis 2017


A 30 ans, Stafford Roméo Souverin, alias Roméomania, artiste chanteur et compositeur, enchaine les succès depuis 2017 où il a intégré le marché de l’Afrobeat, genre populaire et très à la mode chez les jeunes. Ce qui lui a permis d’être la nouvelle icone pour des milliers de jeunes en Côte d’Ivoire et sur la scène internationale.

Ayant vécu en Guadeloupe, son expérience française et américaine lui permettent de faire sortir son premier opus « Laisse ton numéro » qui fait rapidement le buzz sur la toile en rentrant dans les tendances YouTube de plusieurs pays. Depuis Janvier 2017, sa chaine YouTube a récolté plus de 5 millions de vues.

En juin 2018, Romeomania se positionne sur l’échiquier musical ivoirien avec un son baptisé « Tague-moi », en featuring avec, Shado Chris puis « Avancer » toujours en featuring, cette fois-ci avec Rico Amaj.

Mais c’est le single «Ca va aller » propulse l’artiste dans le cœur du grand public. Le titre se hisse rapidement dans le classement des Hits30 des tubes les plus en vogues sur Trace Africa.

Et depuis la carrière de Romeomania connait une progression considérable en intégrant la playlist de la célèbre chaine de télévision « TV5 Monde » avec le single « Vraie Beauté Africaine », une chanson qui met en valeur toutes les femmes afro du monde entier.

Romeomania était en tournée à Abidjan du 6 au 15 mars ou il a profité pour tourner une nouvelle vidéo à Sicogi dans la commune de Koumassi ou il se dit être le "Fils adoptif " : « Quand je rends visite aux fans de Koumassi, il y a une connexion tellement forte que parfois je pense que j’ai grandi dans ce quartier. L’amour que les jeunes me portent est inexplicable, ils chantent tous ma chanson ça va aller et cela me fait chaud au cœur. »

Aujourd’hui, Romeomania se positionne comme un artiste important sur l’échiquier musical africain.

Pour montrer sa maturité, il travaille actuellement sur un album de 13 titres avec Serge Beynaud, l’arrangeur Moctar Tosh et en étroite collaboration avec Dj Bookey Mania de Paris et le label ManiaMusicMalheur (MMM).

Cet album aux sonorités afro-caribéennes verra la participation de plusieurs renommées africaines, américaines et européennes.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment