Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sassandra : Comment les touristes interpellés sont rentrés en Côte d’Ivoire, leurs parcours et les pays qu’ils ont traversés

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Développement touristique: le Ministre Roger Kacou à Sassandra et Monogaga
Lundi 21 Octobre 2013. Sassandra/Monogaga. Le ministère du tourisme a organisé une tournée dans la région du bas sassandra pour faire une inspection des lieux dans le cadre de la relance de l`industrie touristique en Côte d`Ivoire.


On en sait davantage sur les touristes interpellés ce jeudi 26 mars 2020 sur les côtes de Vodieko, localité de la sous-préfecture de Sassandra, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Un document confidentiel de la police dont Abidjan.net a eu copie retrace le parcours de ces 17 personnes - et non 18 – qui ont accédé au territoire ivoirien par vagues successives.

Selon cette note émanant des services de police de Sassandra, la découverte de ce regroupement de personnes étrangères à la Côte d’Ivoire a été faite suite à l’information livrée par un promoteur de tourisme. Ces arrivants ont été confiés à ce promoteur de tourisme, qui, respectant les règles en la matière, a tenu à prendre langue avec la police pour lui donner la nouvelle de l’arrivée des 17 touristes dans le département de Sassandra depuis le vendredi 20 mars 2020 et séjournent dans le village de Vodieko sous son guide.

L’informateur souligne que ces touristes lui ont été recommandés par une amie allemande, résidant au Maroc, pour un séjour à Vodieko, vu la crise sanitaire dans leurs pays respectifs. Ces hommes et femmes, qui fuiraient éventuellement les ravages du Covid-19 dans leurs pays d’origine, se trouveraient déjà en Côte d’Ivoire depuis des semaines.

Ils sont rentrés sur le territoire ivoirien par vagues, par la route et à travers des chemins différents.

Sur les 17 personnes, les deux premiers arrivés, seraient rentrés en Côte d’ivoire par le poste de Pogo, à la frontière avec le Mali, depuis le 12 mars 2020. Les 15 autres ont pénétré le territoire ivoirien par la frontière de la Guinée, précisément au poste de Gbapleu, respectivement les 13, 16 et 18 mars derniers.



Il s’agit de six (6) ressortissants britanniques, quatre (4) Allemands, quatre (4) Brésiliens, un Français, un Espagnol et un Hollandais.

Ces migrants interpellés ont été confinés sur le lieu où ils ont été découverts et devraient être convoyés à Abidjan, ce vendredi 27 mars 2020 pour y subir les test de dépistage et les formalités d’usage.



F.D.BONY
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment