Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre le Covid19 : les entreprises publiques et privées invitées à privilégier le télétravail

Publié le samedi 28 mars 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par CK
Lutte contre le Covid19 : les entreprises publiques et privées invitées à privilégier le télétravail


Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement a encouragé les entreprises ivoiriennes à opter pour les solutions de télétravail. Un message bien accueilli par les entreprises publiques et privées à privilégier le télétravail de Cote d’Ivoire.



A l’initiative du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Faman Touré, une séance du télétravail a été effectué ce vendredi 27 mars au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

Connectés sur une plateforme, plusieurs responsables d’entreprises ont tenu à savoir davantage sur le télétravail. Ainsi Dr Ahmed, directeur des ressources humaines à Ansut a essayé d’apporter des réponses aux préoccupations des chefs d’entreprises.
Pour lui, les dirigeants d’entreprises devraient autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail). Il a par ailleurs rappeler que les moyens qui interviennent dans le cadre du télétravail en occurrence la connexion internet, l’ordinateur, la tablette ou un Smartphone ne devraient pas être un outil personnel de l’employé mais du matériel enregistré au compte de l’entreprise où est salarié l’agent.



« En tant qu’institution citoyenne et, conformément à sa mission d’appui aux entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire s’inscrit dans l’application des mesures prises par le gouvernement » a confié Faman Touré. Selon lui cette méthode de travail permettra de protéger à la fois les salariés du covid19 et la survie des entreprises. « Nous invitons donc toutes les entreprises à opter pour le télétravail. A cet effet, cette formation en ligne a été initiée pour leur donner des connaissances sur cette méthode de travail innovante » a-t-il conclu.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment