Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : Des Ivoiriens fabriquent des drones pour désinfecter des places publiques à Abidjan

Publié le samedi 28 mars 2020  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d`ouverture du séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique
La Côte d`Ivoire accueille, les 2 et 3 juin 2016, un séminaire international sur l`utilisation des drones civils et les systèmes d`information géographique. Au cours de ce colloque qui remet la technologie et la science au cœur de l`économie, des experts venus du monde entier vont essayer d`appréhender les qualités des drones et leurs apports dans divers secteurs de l`économie. La cérémonie d`ouverture qui à eu lieu ce jeudi 2 juin 2016 a était présidée par le Ministre des Transports Gaoussou TOURE, représenté par Monsieur TEYA Pascal, Conseiller technique maritime.


Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, des jeunes ivoiriens mettent sur pied des drones capables de transporter entre 20 et 30 litres de solution pour désinfecter des places publiques, notamment des marchés à Abidjan.

Les jeunes créateurs ont présenté ce vendredi 27 mars 2020, leur contribution au préfet de région d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, dans les locaux de la préfecture. Ils ont également assuré l’autorité la possibilité de fabriquer une dizaine de modèles de drones par jour pour desservir Abidjan.

Selon M. Vincent Toh Bi, ces drones disposant d’une bonne autonomie de survol pilotés par des professionnels seront mis « gracieusement à la disposition des communes. »
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment