Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Covid-19: à Bouaké, les marchés hebdomadaires dits «Lôgôdougou» interdits

Publié le samedi 28 mars 2020  |  APA
Nicolas
© APA par DR
Nicolas Djibo
Maire de Bouaké


A Bouaké, métropole du centre ivoirien, le maire de la ville, a, dans l’élan d’éviter la propagation du Coronavirus (Covid-19), interdit la tenue des marchés hebdomadaires dits « Lôgôdougou (ndlr village de marché en langue malinké) » et décidé de fermer les marchés de la commune à partir de 16 heures.

Conformément aux mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), la tenue des marchés hebdomadaires dits « Lôgôdougou » est strictement interdite sur toute l’étendue du territoire communal, annonce le maire Nicolas Djibo, dans une note signée le 28 mars 2020.

Depuis le vendredi 27 mars 2020, le maire de Bouaké, a en outre fait savoir à ses administrés que « les marchés de la ville seront fermés chaque jour à 16h (GMT). Partant, tout contrevenant à ces dispositions, s’exposera aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

En Côte d'Ivoire, chaque maire organise la tenue des marchés sur son territoire communal pour casser la chaîne de contamination du Covid-19. A Marcory, dans le Sud d’Abidjan, le marché est fermé dès 15h pour désinfecter l’espace.

Le constat dans les marches est que les populations ne respectent pas la distance de un mètre imposée par les autorités comme mesure barrière. Le non-respect de cette disposition, a conduit le maire de Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan, à fermer samedi le Grand marché de Gesco.

Le nombre de personnes contaminées au (Covid-19) en Côte d'Ivoire a atteint vendredi 101 cas avec cinq nouveaux cas enregistrés vendredi, selon le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, indiquant que trois cas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment