Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Carême chrétien 2020 : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly fait des dons en vivres et non vivres aux diocèses et séminaires de Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 29 mars 2020  |  Abidjan.net
Carême
© Ministères par DR
Carême chrétien 2020 : Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly fait des dons en vivres et non vivres aux diocèses et séminaires de Côte d`Ivoire
Samedi, 28 mars, dans le cadre du carême chrétien, la Ministre Anne Désirée Ouloto, accompagnée de la Secrétaire d’État Belmonde Dogo, s’est rendue au siège de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d`Ivoire, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, pour une remise officielle de dons en vivres et non vivres destinés aux 15 Diocèses et 12 séminaires de Côte d`Ivoire.


Samedi, 28 mars, dans le cadre du carême chrétien, la Ministre Anne Désirée Ouloto, accompagnée de la Secrétaire d’État Belmonde Dogo, s’est rendue au siège de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, pour une remise officielle de dons en vivres et non vivres destinés aux 15 Diocèses et 12 séminaires de Côte d’Ivoire.

Accueillies par le Père Emmanuel Wohinin, Secrétaire général de la Conférence et son adjoint à cette cérémonie qui s’est voulue sobre, les deux collaboratrices du Président Alassane Ouattara ont traduit aux représentants de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, Président de le Conférence des Évêques catholiques, le soutien du Chef de l’État, et de l’ensemble des membres du Gouvernement, à l’occasion de ce temps de carême, temps de partage et de solidarité.

« Cette initiative a commencé depuis le deuxième dimanche de carême par le Grand Séminaire d’Anyama, ceux d’Abidjan, ainsi que les diocèses d’Agboville, de Katiola, de Yopougon, d’Abidjan, de Grand-Bassam et de Yamoussoukro. », a rappelé la Ministre Anne Désirée Ouloto.

« Les prochains bénéficiaires seront les diocèses d’Abengourou, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Bouaké, Korhogo, San Pedro Man, Odienné, ainsi que les séminaires de Gagnoa, Daloa et Issia, qui recevront leurs dons en vivres et non vivres ce week-end. », a-t-elle poursuivi.

Profitant de cette opportunité, Mme Anne Ouloto, au nom du Premier Ministre, a remercié les Évêques et prêtres catholiques pour leurs prières en faveur de la paix dans notre pays.

Elle a terminé son intervention par une adresse spéciale en faveur de la lutte contre le Covid 19, et demandé aux hommes de Dieu, à la suite du Pape François, d’implorer la miséricorde de Dieu sur le monde et la Côte d’Ivoire.

Prenant la parole au nom de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, le Père Emmanuel Wohinin a exprimé sa gratitude et celle de la communauté catholique au Gouvernement, pour cette action de charité. « La politique est la plus haute forme de charité. Ce n’est pas faux, parce que vous avez la destinée de tout un peuple à votre charge (...) Nous sommes conscients de ce que votre tâche est immense et exigeante. Chaque jour, nous vous portons en prière. », a-t-il déclaré, en pastichant une pensée du Pape François.

Poursuivant, le Ministre de Dieu a insisté sur l’engagement des catholiques, en cette période de crise sanitaire: « Pour la prévention, nous sommes engagés. Car ce qui nous tient à cœur dans un premier temps, c’est la vie (...) C’est pour cette même cause que vous œuvrez au sein du Gouvernement.»

Il convient de noter que l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire a également reçu des dons en vivres et non vivres du Gouvernement.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment