Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre la propagation du COVID-19 : le ministère de la santé reçoit les propositions de la Poste

Publié le dimanche 29 mars 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la propagation COVID-19 : le ministère de la santé reçoit les propositions de la Poste
Le Directeur Général de La Poste de Côte d’Ivoire a été reçu le 26 mars dernier, par le Directeur de Cabinet du Ministère de la santé et de l’hygiène publique.





Le Directeur Général de La Poste de Côte d’Ivoire a été reçu, le 26 mars dernier, par le Directeur de Cabinet du Ministère de la santé et de l’hygiène publique. Au menu des échanges, la contribution de la Poste dans la Lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19. Estimant avec raison que son entreprise peut pleinement jouer son rôle de lien social entre le Gouvernement et les populations en ces moments critiques, Isaac GNAMBA-YAO, DG de la Poste-CI a suggéré que la communication autour de cette pandémie intègre La Poste qui est une entité essentielle de l’Etat.

Lors de la séance de travail avec les collaborateurs du Ministre Eugène AKA AOUELE, les deux parties ont reconnu qu’ailleurs dans le monde, La poste est membre du comité de crise.

Ici, en Côte d’Ivoire, La Poste souhaite épauler le Gouvernement ivoirien dans les différentes actions prévues, à l’endroit des populations à savoir, le transport de matériels (kits de protection et de soins) à l’aide de ses moyens logistiques (ses véhicules et ses agents-livreurs à moto) et l’acheminement de la Presse nationale.

Fort de son expérience en la matière et au vu du rôle qu’elle joue ailleurs dans le monde dans le cadre de la lutte contre la propagation de cette pandémie, la Poste se propose de mettre son réseau d’agences postales à la disposition du Gouvernement pour la sensibilisation, le stockage, la distribution et/ou vente de matériels et équipements. Les agences sont également disponibles pour l’installation des équipes de sensibilisation et de test.

Vu l’étendue de son réseau, avec une agence dans presque toutes les localités, on peut affirmer que cette contribution de la Poste permettra au gouvernement d’atteindre aisément ses objectifs dans cette lutte contre la propagation du Coronavirus COVID-19 en Côte d’Ivoire.

R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment