x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 29 mars 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Covid-19: la BAD émet un emprunt obligataire social, ’’Combattre le COVID-19’’, d’un montant record de 3 milliards de dollars

© Abidjan.net Par DR
BAD: cérémonie du déjeuner des ambassadeurs
mardi 6 février 2018. Abidjan, Cocody. Lors du traditionnel déjeuner annuel du Nouvel an qu’il offrait aux Ambassadeurs et représentants des institutions internationales accrédités en Côte d’Ivoire, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (Photo), a donné la primeur des chiffres pour l’année écoulée.
La Banque africaine de développement (BAD) a levé un montant remarquable de trois milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligataire social, destiné à atténuer les effets de la pandémie du Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent, peut-on lire dans un article du confrère Apo Groupe paru ce samedi 28 mars 2020.

Le Groupe de la Banque africaine de développement prend des initiatives pour apporter des réponses flexibles visant à réduire les graves effets économiques et sociaux de la pandémie de Covid-19 sur ses pays membres régionaux et sur le secteur privé africain.

« Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La BAD prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire ‘’Covid-19’’ de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui fera l’objet d’une prochaine annonce », a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement avant de poursuivre: « Cette émission est la plus importante obligation sociale jamais émise sur les marchés de capitaux en dollars. Nous sommes là pour l’Afrique et nous apporterons rapidement un soutien important au continent. » a- t- il ajouté.

Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) les cas positifs confirmés en Afrique dépassent les 2746 contre 72 décès. L’Afrique demeure néanmoins le continent le moins touché.

MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ