Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Soubré remet des kits pour prévenir le Covid 19

Publié le mardi 31 mars 2020  |  AIP


Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a remis, lundi, en marge de la première session ordinaire du conseil municipal, des kits de lavage de mains aux populations en vue de lutter contre le Covid 19.

M. Traoré a offert des lave-mains, des gels hydroalcooliques, des gants pour le grand marché, la morgue, le cimetière, la radio locale et les gares routières. Il avait auparavant remis aux guides religieux des gels hydroalcooliques et la somme d'un million FCFA en carburant aux forces de l’ordre pour aider à l’application des mesures du gouvernement.

"Nous devons faire du porte à porte pour informer nos populations, car l’heure est très grave et la menace sérieuse. Il faut de la responsabilité et la discipline, il faut un respect rigoureux des mesures prises par le gouvernement », a expliqué le maire aux conseillers afin que chacun prenne la pleine mesure du danger.

Il a réquisitionné la radio communale, la radio la voix de la Nawa pour qu’elle accorde une large place aux campagnes de sensibilisation et d’information des populations.

Le préfet de région, Koné Messamba, a salué cette initiative du maire de mettre des lave-mains et des gels hydroalcooliques à la disposition des populations, mais aussi de mettre les conseillers municipaux en mission pour mieux sensibiliser les populations pour faire barrage au Covid 19 à Soubré. Il a exhorté les populations au civisme et à la responsabilité.

Pour cette session consacrée à la lutte contre le Covid 19, toutes les dispositions prescrites par le gouvernement ont été observées notamment le lavage des mains de tous les conseillers avant leur entrée dans la salle du conseil, le port obligatoire des masques de protection, la distance d'un mètre entre les participants.

(AIP)

km/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment