Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19 : L’État lance une opération de lavage et de désinfection des rues d’Abidjan

Publié le mardi 31 mars 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan
Lutte contre la propagation du coronavirus: démarrage de l`opération de lavage et de désinfection des rues d`Abidjan
Abidjan le 30 Mars 2020. Une opération de lavage et de désinfection des rues d`Abidjan, a démarré ce lundi en vue de freiner la propagation du COVID-19. Le lancement de l`opération s`est fait en présence de la Ministre en charge de l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, du Ministre de la Santé, Eugène Aka Aouélé, du président de l`UVICOCI, le Ministre Danho Paulin Claude et du Gouverneur du District d`Abidjan, le Ministre Robert Beugré Mambé.


Comme annoncé, l’opération de lavage et de désinfection des rues principales et secondaires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a démarré ce lundi 30 mars 2020.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus durera deux semaines. Selon la ministre en charge de l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, cette action qui vise à briser la chaîne de contamination va s’étendre à plusieurs gares routières, lieux de cultes et marchés. Pour la ministre, ce combat contre le Covid-19 doit être gagné. Dans le même élan, Anne Désirée Ouloto a indiqué qu’il est prévu le mardi 31 mars, une opération de remise des sacs poubelles aux populations vulnérables.

Selon le directeur général de l’Assainissement et de la Salubrité, Lazeni Ouattara, ce sont, six operateurs qui ont été mobilisés sur l’ensemble du district d’Abidjan. « Cette opération concerne 225km de voies principales et 560 km de voies secondaires. Tous les produits utilisés pour le lavage et la désinfection ont été identifiés et communiqués à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny qui a donné son aval » a-t-il précisé.

Pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, cette opération vient renforcer les mesures prises par le Conseil de sécurité nationale dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Le Gouverneur du district d`Abidjan, le ministre Robert Beugré Mambé a quant à lui ajouté qu’au-delà de cette opération, les services du district ont identifié 700 lieux de cultes, 94 gares routières et 160 marchés qui seront désinfectés.

Jean-Marc Yacé, maire de Cocody a exhorté les populations à plus de responsabilité, de discipline et au respect des consignes sanitaires au regard des efforts qu’entreprend l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le Ministre Danho Paulin Claude, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a pris part à toutes les étapes de cette tournée nocturne a salué cette vaste opération engagée par la ministre en charge de la Salubrité pour redonner confiance à l’ensemble des populations. « Nous appelons l’ensemble de nos concitoyens à ne pas céder à la panique, à la peur. Mais à respecter les mesures barrières » a-t-il lancé.

Pour ce premier jour de l’opération, des sites à Cocody, Marcory, Koumassi, Plateau, Attécoubé, Yopougon, Abobo et Bingerville ont été visités par la délégation ministérielle pour constater l’effectivité du démarrage de cette opération.

Faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire a enregistré, le lundi 30 mars 2020, 3 nouveaux cas confirmés portant le total à 168 contaminés dont 6 guéris et 1 décès.





Cyprien K
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment