Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : le Gouvernement alloue plus de 28 milliards de FCFA pour l`achat de médicaments et de dispositifs de protection

Publié le mercredi 1 avril 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Joseph
© CICG-Côte d’Ivoire
Joseph Bénié Vroh Bi, le directeur général de l`Institut national d`hygiène publique (INHP)


Abidjan, le 31 mars 2020 - Le gouvernement ivoirien a alloué aux autorités sanitaires, plus de 28 milliards de FCFA pour l'achat de médicaments, d'intrants et de dispositifs de protection, dans le cadre de son plan de riposte contre la maladie à coronavirus (COVID-19), a indiqué le mardi 31 mars 2020, le directeur général de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), le Pr Joseph Bénié Vroh Bi.

Le directeur général de l’INHP a ajouté que la Côte d'Ivoire a reçu également des dons de partenaires nationaux et internationaux pour la soutenir dans la lutte contre la pandémie.

La distribution de tous ces équipements a débuté depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Elle se poursuivra de manière croissante de sorte à couvrir l'ensemble des besoins.

Le bilan partiel relève la distribution de plus 1,5 million de paires de gants, 300 mille masques de protection et 300 pistolets thermiques.

Il est prévu l'acquisition d'autres équipements pour renforcer ceux déjà en usage.

Enfin, Joseph Bénié Vroh Bi a annoncé la réception le lundi 30 mars par le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, d'un important lot de matériels qui seront distribués dans les centres de santé sur l'ensemble du territoire national.

Source : CICG
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment