Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de la République : Ouattara nomme les présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  Abidjan.net
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Annoce des membres du nouveau gouvernement
Achi Patrick, nouveau secrétaire général à la Présidence a rendu public la liste des membres du gouvernement qui sera conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Deux semaines après la promulgation de la Constitution modifiée du 19 mars dernier, le président de la République, Alassane Ouattara, vient de signer les décrets portant nomination des présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat, les nouvelles institutions devant régir l’appareil judiciaire. Ci-dessous, le communiqué du Secrétariat général de la Présidence.



COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE



Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce vendredi 03 avril 2020, à la signature de deux décrets portant nomination, pour une durée de cinq ans, des Présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat, conformément à l’article 150 nouveau de la Constitution. Ainsi :

- Madame Chantal Nanaba CAMARA, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommée Présidente de la Cour de Cassation ;

- Monsieur Patrice YAO KOUAKOU, Magistrat Hors Hiérarchie Groupe A échelon unique, est nommé Président du Conseil d’Etat.



Fait à Abidjan, le 03 avril 2020

Le Ministre,

Secrétaire Général de la Présidence de la République

Patrick ACHI
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment