Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Premier ministre offre des kits de protection contre le Covid 19 aux femmes de Yopougon et d’Abobo

Publié le vendredi 3 avril 2020  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan
Lutte contre le Coronavirus: le Premier Ministre fait don de kits de lavages des mains aux populations d’Abobo Marley
Abidjan le 27 Mars 2020. Les populations du quartier "Marley" sis au Banco 2 dans la commune d`Abobo, ont reçu ce vendredi, de la part du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, un don de kits de lavage des mains. Aminata Ouattara dit Aminata 24 a procédé à la remise officielle des kits.


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a fait don, jeudi, de 250 kits de protection contre le Covid 19 aux femmes des communes de Yopougon et d’Abobo, pour freiner la propagation de cette pandémie.

Ces dons sont essentiellement composés de centaines de cartons de gants, de cache-nez, de gels hydro-alcooliques, de savons liquides, de papiers hygiéniques, de détergents et de sceaux.

Ils ont été remis par la présidente du mouvement Synergie ADO, Khady Sylla aux femmes des marchés de Yopougon-Gesco, Gesco- fourrière et des associations féminines des quartiers de Banco 2, Port Bouet 2, toit-rouge derrière la brigade de gendarmerie et de certains quartiers de la commune d’Abobo.

Au marché de Yopougon-Gesco où a débuté cette remise de kits de protection contre le Covid 19, la présidente de Synergie Ado a indiqué aux femmes que le Premier ministre soucieux du bien-être et de la santé des populations ivoiriennes, a bien voulu apporter son aide aux femmes afin qu’elles ne soient pas contaminées par la maladie du coronavirus.

«Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a bien voulu nous mettre en mission pour que cette pandémie s’éloigne des femmes par des mesures préventives. 250 kits seront remis aux différents marchés et certains quartiers stratégiques où nous savons que la population est en hausse, en les sensibilisant sur le mode de lavage des mains. Je suis en mission afin que le COVID 19 n’atteigne jamais les femmes», a indiqué Khady Sylla.

Les présidentes des différents marchés et d’associations féminines des quartiers successivement visités pour leur part, ont exprimé leur gratitude au donateur. Elles ont par ailleurs souligné que ce matériel qui permettra d’accroître le dispositif de protection des femmes d’Abobo et de Yopougon sera utilisé à bon escient.

Quant au président national de la jeunesse du RHDP en charge des mouvements et associations, Francis Koffi, il a rappelé aux bénéficiaires qu’elles se doivent de respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus COVID 19.

Il s’agit, entre autres, du lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydro-alcoolique, de se protéger avec un cache-nez, d’éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d’un mètre de lui, et de tousser ou d’éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle.

(AIP)

tg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment