Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Chaine de solidarité contre le Coronavirus : le ministère de la solidarité reçoit un million de Fcfa d’un mouvement religieux

Publié le samedi 4 avril 2020  |  Autre presse
Coronavirus:
© Abidjan.net par PR
Coronavirus: remise des kits hygiéniques, vivres et non vivres aux élus et cadres de différentes localités
Abidjan le 02 avril 2020. La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a procédé ce jeudi à la remise des kits hygiéniques, vivres et non vivres aux élus et cadres de différentes localités, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus


Le ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté a reçu ce mercredi, un chèque d’un million de Fcfa de la part de la Soka Gakkai-Côte d’Ivoire.

Il s’agit, pour l’organisation, de participer à l’élan de solidarité qui a cours actuellement depuis le 11 mars 2020, date à laquelle le premier cas de contamination au coronavirus ou Covid-19, a été détecté et confirmé en Côte d’Ivoire.

Un geste salué à juste titre par la ministre Mariatou Koné : C’est vraiment un symbole fort. Le coronavirus ne fait pas de distinction dans la contamination. C’est un dangereux virus qui attaque tout le monde et qui ne pas fait pas de différence entre religions, partis politiques et ethnies. A l’instar de la Soka Gakkai-Côte d’Ivoire, je m’adresse aux personnes physiques et morales, aux partis politiques, aux autres groupes religieux, à toutes les Ong, à toutes les structures privées ou publiques…pour leur demander de faire parler leurs cœurs pour nous aider à lutter efficacement contre le coronavirus dans notre pays. »

Elle a également invité tous les ivoiriens à se serrer les coudes, pour combattre le Covid-19 en Côte d’Ivoire.

De son côté, la Soka Gakkai-Côte d’Ivoire, représentée par son directeur général, Irié Bi Gohi, a dit venir apporter sa modeste contribution à l’effort de solidarité engagée par le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement, pour empêcher la destruction des vies de la population ivoirienne par le coronavirus.

« Nous sommes des Pratiquants de la Soka Gakkai du bouddhisme de Nichiren Daishonin en Côte d’Ivoire, en abrégé Soka Gakkai-Côte d’Ivoire. Nous vous prions Madame la Ministre, de bien vouloir l’utiliser (le don) pour aider les populations démunies afin qu’elles puissent bénéficier de quelques kits nécessaires à la préservation de leur santé contre cette pandémie qu’est le Coronavirus qui sévit dans les quatre coins du monde » a souhaité M. Irié Bi, invitant ses pairs au strict respect des différentes mesures barrières édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires.
PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment