Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid 19 : Le télé-enseignement démarre en Côte d’Ivoire à partir de jeudi sur la RTI (Ministre)

Publié le samedi 4 avril 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara


La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a annoncé vendredi, lors du point de presse quotidien sur la maladie Covid 19, que le télé-enseignement prévu sur les antennes du groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) démarre à partir du jeudi 09 avril.

« Des cours seront diffusés du lundi au vendredi sur les antennes de la télévision nationale (RTI 1 et RTI 2), à la radio (Radio Côte d’Ivoire et Fréquence 2) », a indiqué la ministre Kandia Camara.

S’agissant des différentes plages horaires, sur la RT 1 ce sera de 15 H à 15 H3 0, sur la RTI 2 de 09 H 00 à 11 H 00, sur la radio Fréquence 2 de 15 H à 16 H et sur la Radio Côte d’Ivoire de 08 H à 08 H 30, a-t-elle précisé.

Ces cours vont concerner dans un premier temps, les élèves en classe d’examens notamment ceux du CM2, de la troisième et de la Terminale. « Les autres niveaux seront pris en compte progressivement », a souligné la ministre Kandia Camara, avant d’annoncer que son slogan pour les circonstances est « Ecole fermée, mais cahiers ouverts ».

Bien avant, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a remercié le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré et le directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé, pour leurs concours dans la mise en place de cette nouvelle initiative.

Ce télé-enseignement traduit la volonté du gouvernement d’assurer la continuité de l’école, suite à la fermeture des établissements scolaires, décidée le 16 mars 2020 par le Conseil national de sécurité, afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

(AIP)

tg/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment