Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une banque panafricaine soutient le plan de riposte du gouvernement ivoirien (communiqué)

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  AIP
Siège
© Autre presse par DR
Siège de Ecobank transnational incorporated (ETI) du Togo


Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Ecobank, a apporté une contribution financière d’une valeur de 60 millions F CFA pour soutenir le plan de riposte contre la pandémie du Covid-19 initié par le gouvernement ivoirien.

Cette contribution de la banque a été remise, mardi, par le directeur général de Ecobank Côte d’Ivoire, Paul-Harry Aithnard, au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouélé, dans les locaux dudit Ministère.

Ce don est destiné d’une part à l’achat d’équipements de protection incluant des respirateurs, des thermomètres, des gants et des masques.

Ensuite, Ecobank va participer à la réhabilitation des centres d’isolement qui vont accueillir les personnes malades dans les jours à venir.

Et d’autre part, ce don va permettre de soutenir le développement de la télémédecine par l’achat de matériel recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le partenaire technique de l’état ivoirien dans ce domaine.

« En tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse du bien-être de la population, notre Institution ne pouvait rester en marge de cet élan de solidarité autour du Gouvernement dans cette lutte contre la pandémie » a déclaré Paul-Harry Aithnard.

L’institution bancaire a, en outre, exprimé sa disponibilité pour continuer à participer et contribuer encore plus au Plan de Riposte.

Le Directeur Général de Ecobank a aussi annoncé une initiative des employés de l’institution qui ont lancé une collecte volontaire de fonds. Les sommes récoltées serviront à aider à la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment