Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : un commissaire de police invite les chefs de communauté à collaborer avec les agents de santé

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  AIP


Le commissaire de police, sylla lanciné, a invité les chefs de communauté de Soubré à collaborer avec les agents de santé en présentant ou dénonçant tous les cas suspects de maladies liées au COVID19 pour aider à briser la chaîne de transmission.

« Nous sommes en guerre contre le COVID19, et cette guerre sans pitié exigent l'implication à son niveau de responsabilité. Chacun doit jouer sa partition sinon la pandémie risque de faire ravage. Agissons ensemble maintenant avant que le drame se produise », a expliqué le commissaire, vendredi, lors la réunion du comité consultatif au commissariat de police de Soubré.

La ville de Soubré compte déjà un cas confirmé.

« C'est une maladie grave et dangereuse. Elle se transmet très très vite. C'est pourquoi il faut de la vigilance et la célérité. Dès que dans vos quartiers quelqu'un fait une toux sèche, une forte fièvre ou a des difficultés respiratoires il faut le référer à un centre de santé pour vérification. En le faisant vous protéger votre communautés et sauvez des vies. Tous cas suspect doit être vérifier à l'hôpital », a-t-il insisté.

Pour lui les chefs de communauté doivent aussi et sensibiliser les communautés à s'approprier les mesures barrières du gouvernement pour éviter cette terrible maladie qui fait ravagé dans le monde. « Aucun continent n'est épargné, la pandémie fait des ravages à travers le monde. Ne soyons pas complice de qui que ce soit », a-t-il conclu.

Au nom des chefs de communauté, Daba Dagnogo a salué cette initiative du commissaire et pris l'engagement de prendre une part active à cette campagne de sensibilisation. « Nous allons nous organiser pour protéger nos communautés et prendre les dispositions pour référer tous les cas suspects », a indiqué Daba.

Cette rencontre a pris fin par la remise de gels, d'eau de javel, de savons en poudre par le commissaire pour aider les chefs de communauté.

(AIP)
km/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment