Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des lampadaires solaires mis en service dans plusieurs villages de la commune d’Aboisso

Publié le lundi 6 avril 2020  |  AIP
Éclairage
© Abidjan.net par Marc Innocent
Éclairage public: les ministres Toungara, Ouloto et Achi visitent les travaux effectués sur l`autoroute de Grand-Bassam
Le Ministre en charge du Pétrole et de l`Energie, Adama Toungara, s`est rendu sur l`autoroute de Grand-Bassam accompagné de ses collègues Anne Ouloto et Patrick Achi, ce Mercredi 12 Octobre 2016. Cette visite a eu pour but de vérifier l`effectivité des travaux relatifs à l`éclairage public de cette infrastructure routière. La Ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement a par la même occasion procédé à l`allumage des lampadaires.


Aboisso -Le conseil municipal d’Aboisso a procédé à la mise en service de lampadaires solaires installés dans plusieurs villages de la commune, samedi et dimanche a constaté l'AIP.

Les villages d’Eboffikro, Eholié, Ningué ainsi que Koffikokorekro, Boutikideni, Kongodjan belle ville, Gnakadedougou ont reçu la visite du conseil municipal conduit par le deuxième adjoint au maire Jean Paul Bénié qui a procédé à la mise sous tension des lampadaires.

Dans tous ces villages, la délégation municipale a transmis le message du maire Jérémie N’gouan aux populations .

Elle a expliqué que le bien être de la population constitue le leitmotiv du conseil municipal.

Par conséquent, ces lampadaires solaires servirons d’éclairage public en attendant l’achèvement de l’électrification de la plus part de ces villages entamée par Côte d’Ivoire énergie a fait savoir la délégation.

Le conseil municipal a également saisi l’occasion pour sensibiliser les habitants de ces villages au strict respect des mesures barrières dans le cadre de le lutte conte le COVID-19.

Il a offert par conséquent du savon et du matériel de lavage de mains à chaque village visité.

Les populations qui ont bien accueilli la mise sous tension des lampadaires solaires ont également pris l’engagement de faire siennes les mesures de lutte contre le corona virus.

akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment