Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid 19 : La Ministre Anne Désirée Ouloto dote des ménages vulnérables du District d’Abidjan de sacs poubelles

Publié le lundi 6 avril 2020  |  Ministères
Lancement
© Ministères par DR
Lancement officiel de la mise à disposition de sacs poubelles aux ménages vulnérables du District d`Abidjan
Cocody Angré Château, le Samedi, 04 avril 2020. En vue de rompre la chaîne de contamination et bouter hors du pays le Covid 19, la Ministre Anne Désirée Ouloto a procédé au lancement officiel de la mise à disposition de sacs poubelles aux ménages vulnérables du District d`Abidjan.


En vue de rompre la chaîne de contamination et bouter hors du pays le Covid 19, la Ministre Anne Désirée Ouloto a procédé au lancement officiel de la mise à disposition de sacs poubelles aux ménages vulnérables du District d'Abidjan.

Le Gouvernement, à travers cette action, entend aider les ménages les plus vulnérables à bien conditionner leurs déchets, notamment les nouveaux types de déchets à risques que sont les paires de gants et les caches-nez.

« Nous sommes un jour de Grand Ménage – la 38 ème édition, mais un grand ménage qui a une particularité, qui s'inscrit dans le cadre de la riposte contre le Covid 19. Nous avons besoin de sensibiliser nos populations à mettre plus de rigueur dans le conditionnement de leurs déchets. Le Gouvernement a donc décidé de mettre à disposition ces sacs poubelles (...) Tout ce qui est déchets doit être bien conditionné, et en particulier les déchets médicaux (mouchoirs, caches-nez). », a indiqué la Ministre, à l'endroit des chefs d'équipe de l'opération Grand Ménage et des représentants d'ONG, partenaires du Ministère de l'Assainissement et de la Salubrité, avant d'inviter ses interlocuteurs à accomplir consciencieusement la mission qui leur est assignée. « Faites consciencieusement ce travail pour que demain, vous soyez parmi ceux qui ont aidé le Gouvernement à bouter hors du pays, cette maladie (...) Le pays attend de vous rigueur et engagement, les Ivoiriens vous regardent, faites nous honneur. », a exhorté la Ministre, pour clore ses propos.

AN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment