Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Touba/Lutte contre le Covid-19: Les cadres du Bafing soulagent leurs populations

Publié le mardi 7 avril 2020  |  Ministères
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le CORONAVIRUS: les cadres du Bafing soulagent leurs populations
L`ensemble des cadres et élus du Bafing avec à leur tête les ministres Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l`État et Mamadou Sanogo de la Poste et de l`Economie Numérique a fait des dons aux populations de leur région natale.


Un millier de kits sanitaires composé chacun d’un dispositif de lavage des mains, de gels hydroalcooliques, du savon liquide, du javel, des caches-nez et de 6 tonnes de riz correspondant à plus d’une centaine de sacs deriz

Telle est la nomenclature des dons faits par l’ensemble des cadres et élus du Bafing avec à leur tête les ministres Moussa Sanogo du Budget et du Portefeuille de l’État et Mamadou Sanogo de la Poste et de l’Economie Numérique, aux populations de leur région natale. La réception de ces dons a eu lieu le samedi 4 avril 2020 dans la cour de la préfecture de Touba en présence du corps préfectoral et des responsables des différentes communautés résidant dans la région.

Dosso Adama, conseiller technique du ministre Moussa Sanogo par ailleurs chef de délégation, a indiqué que ce don s’inscrit dans la vision des cadres et élus à toujours contribuer au bien-être de leurs parents mais aussi à les aider à se prémunir contre le Coronavirus qui est une maladie très dangereuse. «Depuis le début du mois de mars, à l’image de la quasi-totalité de la planète, la Côte d’Ivoire fait face à une crise sanitaire inédite qu’est la pandémie à Coronavirus. Cette maladie est de nature à troubler la quiétude des populations et le Bafing ne fait pas exception à cette menace planétaire. C’est pourquoi les cadres et élus de la région se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux populations dans la lutte contre le Covid-19», a dit l’émissaire du jour. Il a ensuite salué le leadership du Président de la République qui a présidé dès le 16 mars dernier, un conseil national de sécurité instituant les mesures-barrières contre le Coronavirus. Lesquelles mesures ont été renforcées le 23 mars dernier lors de son adresse à la nation afin d’appeler à la responsabilité des ivoiriennes et ivoiriens. Dosso Adama a terminé ses propos par rappeler les mesures-barrières et à inviter l’ensemble des populations à les respecter. « Pour freiner la propagation de la maladie, les autorités sanitaires ont institué des règles à suivre. Ce sont entre autres le lavage régulier des mains au savon ou au gel hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir puis le mettre dans une poubelle, l’observation d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes, ne pas se serrer les mains encore moins se faire des accolades ou des embrassades et éviter les regroupements de plus de 50 personnes», a-t-il rappelé
Très sensibles à la marque d’attention dont elles font l’objet de la part des cadres et élus du Bafing, les bénéficiaires ont, par la voix de El hadj Moustapha Fadiga, Doyen de la Famille Fadiga, adressé leur infinie gratitude aux cadres et élus et principalement aux ministres Moussa Sanogo et Mamadou Sanogo. Elles ont non seulement rassuré les donateurs de l’usage rationnel des dons reçus mais aussi et surtout ont promis de s’impliquer davantage dans la sensibilisation pour que le Bafing ne connaisse pas cette pandémie.

Représentant madame le préfet de région, YAO Kouakou Dinard, préfet du département de Koro, a rappelé les efforts faits par le gouvernement en vue de soulager et soutenir les populations en cette période de crise sanitaire. Notamment, le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), la prise en charge des factures d’électricité de six millions de personnes défavorisées, estimée à plus de 10 milliards de FCFA. Par ailleurs, tout en saluant la mobilisation des cadres pour l’appui apporté aux populations, le gouverneur du département de Koro a exhorté ces dernières à respecter toutes les mesures instituées pour briser la chaîne de transmission car il y va du bien-être de tous. « utiliser les dons à bon escient. Tout dépend de notre discipline. Que tout le monde s’implique dans la sensibilisation», a-t-il clos.

Comme pour dire que l’appel lancé par le président de la République invitant toutes les forces vives de la nation à s’impliquer dans la lutte contre le Covid-19 vient d’avoir un écho favorable et être appliqué par de l’ensemble des cadres et élus du Bafing.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment