Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crise du Covid-19 : la BCEAO annonce la mise en place d’un « Dispositif Covid-19 » pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Publié le mardi 7 avril 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Atapointe
Conférence internationale sur le Thème FinTech: défis opportunités et perspectives pour les pays en développement
Dakar le 30 octobre 2019. La salle de conférence de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) abrite depuis ce mercredi la conférence internationale sur le thème: « FinTech: défis, opportunités et perspectives pour les pays en développement » photo: Kone Tiémoko, Meyliet, Gouverneur de la BCEAO


La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé, dans un communiqué transmis à Abidjan.net, ce 7 avril 2020, la mise en place d’un « dispositif de suivi et de facilitation » (Dispositif Covid-19) pour les entreprises souhaitant « un report d’échéances » de paiement de leur dette avec leur banque.

Il s’agit notamment des entreprises affectées par la crise sanitaire qui n’auront pas obtenu un accord avec leurs partenaires pour le report des échéances de leurs engagements vis-à-vis de ces derniers.

« Ce mécanisme vise à conforter le dialogue entre les entreprises et leurs partenaires bancaires et à rétablir, le cas échéant, une relation de confiance, à partir d’une démarche commune de recherche de solutions », précise le communiqué

Les entreprises concernées sont invitées à se rendre sur l’espace dédié au « Dispositif Covid-19 » sur le site internet de la Banque Centrale (www.bceao.intlCovid-19) afin de procéder à la saisie de leur demande d’accompagnement.

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a publié le 21 mars 2020 un ensemble de mesures pour atténuer l’impact de la pandémie du Covid-19 sur le système bancaire et le financement de l’activité économique dans l’Union.

L’une de ces mesures porte sur la mise en place par la Banque Centrale, en relation avec le système bancaire, d’un accompagnement pour les entreprises qui rencontrent des difficultés pour rembourser leurs crédits du fait de la crise sanitaire.

À cet égard, la Banque Centrale a invité les établissements de crédit à accorder aux entreprises qui le sollicitent, un report d’échéances sur leurs prêts, pour une période de 3 mois renouvelable une fois, sans charge d’intérêt, ni frais, ni pénalité de retard.



R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment