Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Riposte contre le Covid 19 : Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité étend la distribution des sacs poubelles aux centres de santé et camps militaires

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  Ministères
Riposte
© Ministères par DR
Riposte contre le Covid 19 : Le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité étend la distribution des sacs poubelles aux centres de santé et camps militaires
Après le lancement de l`opération de distribution des sacs poubelles aux ménages vulnérables du District autonome d`Abidjan, le Ministère de l`Assainissement et de la Salubrité (MINASS) procède, depuis ce mardi, 07 avril, à la dotation des centres de santé publique et camps militaires, de sacs poubelles.


Après le lancement de l’opération de distribution des sacs poubelles aux ménages vulnérables du District autonome d’Abidjan, le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) procède, depuis ce mardi, 07 avril, à la dotation des centres de santé publique et camps militaires, de sacs poubelles.

Organisée avec la collaboration des Chefs d’équipes de l’opération Grand Ménage et des Directeurs techniques des mairies d’Abobo, Adjamé, Attecoubé, Cocody, Treichville, Plateau et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), cette initiative conduite sur le terrain par Madame Edith Blanche Kété Kouamé, Coordinatrice nationale de l’opération Grand Ménage, vise à poursuivre la sensibilisation pour un bon conditionnement des déchets solides ménagers et des déchets médicaux et assimilés.

C’est avec joie que les bénéficiaires ont reçu ces sacs poubelles. Ils ont tenu à exprimer leur reconnaissance à la Ministre Anne Désirée Ouloto ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement, pour les nombreux efforts visant à lutter efficacement contre cet ennemi invisible.

Il convient de noter que cette activité se déroule avec la présence remarquée des adjoints aux Maires et des Conseillers municipaux des communes concernées.

Jeudi, 09 avril, le cap sera mis sur les communes de Port-Bouet, Koumassi, Yopougon, Songon et Anyama.

Ce sont plus de 100 structures qui bénéficieront de cet appui, à l’issue de l’opération de distribution.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment