Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité/ Coronavirus : La Ministre Mariatou Koné aux côtés des détenus et du personnel pénitentiaire de la MACA

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  Ministères
Côte
© Ministères par DR
Côte d’Ivoire: la chaîne de solidarité contre le Covid-19 touche le milieu carcéral
La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Pr Mariatou Koné a offert, jeudi, des vivres et des kits de protection à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), la plus grande prison du pays afin d’empêcher l’entrée du Covid-19 dans le milieu carcéral.


L’élan de Solidarité du Gouvernement à l’endroit des personnes et structures vulnérables dans le cadre de la prévention du Coronavirus se poursuit. Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a mis le cap le jeudi 09 avril sur la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Dans cet établissement pénitentiaire, elle a procédé à la remise d’un important lot en vivres et non vivre destiné au personnel et aux détenus.

Coulibaly Boubacar et Koné Hincleban, respectivement directeur de l’administration pénitentiaire et régisseur de la MACA, ont réceptionné cet appui du Gouvernement sous le regard bienveillant du directeur de cabinet du Ministère de la Justice, Bernard Kouassi.
Ce don en vivres et non vivres est composé de riz, d’huile, de pâte alimentaire et produits hygiéniques.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation et de solidarité initié par la Ministre Mariatou Koné au profit des démunis et des personnes vulnérables.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment