Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Le Ministère du Tourisme et des Loisirs échange avec les opérateurs du secteur pour contrer les effets négatifs de la maladie sur l’industrie touristique ivoirienne

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  Ministères
Une
© Autre presse par DR
Une rencontre d’échanges avec les opérateurs du secteur pour contrer les effets négatifs de la maladie à coronavirus (COVID-19) sur l’industrie touristique ivoirienne.
Une rencontre de concertation entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs et les opérateurs du secteur touristique s’est ténue ce jeudi 09 avril 2020, à l’Heden Golf Hôtel, d’Abidjan.


Une rencontre de concertation entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs et les opérateurs du secteur touristique s’est tenue ce jeudi 09 avril 2020, à l’Heden Golf Hôtel, d’Abidjan.

En effet, la survenue de la maladie à coronavirus COVID-19 a entraîné à l’échelle mondiale, le ralentissement, voire l’arrêt de plusieurs secteurs d’activités. Cette situation inédite a conduit au sinistre de la plupart des secteurs d’activités dont l’industrie du tourisme.

Eu égard donc à ces difficultés que faut-il faire pour mettre en place une stratégie de soutien d’urgence aux acteurs du secteur, dans la perspective de la pérennisation de leurs activités ? C’est la grande problématique qui a réuni le Ministère du Tourisme et des Loisirs représenté par Madame Nasseneba Touré DG de Côte d’Ivoire Tourisme et du Dr Aphing-Kouassi, Secrétaire exécutif du Conseil National du Tourisme et les responsables des différentes faîtières, acteurs du secteur du tourisme en Côte d’Ivoire que sont l’APV-Côte d’Ivoire, l’ARC, la FENITOUR-CI, le FNIH-CI l’AIRH ce jour dans ce complexe hôtelier.

Lors de cette réunion, les intervenants ont pu présenter chacun les impacts du COVID-19 sur leurs secteurs d’activités ainsi que leurs préoccupations, leurs attentes et propositions relatives à cette fâcheuse situation.

A l’issue de cette rencontre, un comité de réflexion a été mis sur pied séance tenante à la demande de Madame Nasseneba TOURE afin de trouver rapidement des réponses aux préoccupations énoncées par ces responsable des faîtiers. Elle a indiqué par ailleurs, qu’elle rendra compte au Ministre Siandou FOFANA de sorte que ces opérateurs puissent tirer parti de l’appui de l’Etat qui a déjà pris des mesures visant à endiguer l’impact socio-économique de cette crise sanitaire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment