x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 14 avril 2020 | APA

Covid-19: la Côte d’Ivoire franchit le cap des 600 cas confirmés avec un nouveau décès

© APA Par Marc Innocent
Aide au développement: le conseil souhaite la bienvenue à Tractafric dans la région du Sud Comoé
Jeudi 23 Juin 2016. Abidjan. Une délégation du conseil Régional du Sud-Comoé avec à sa tête le Président Aka Aouélé et le Vice Président Jean-Louis Moulot s`est rendue dans les locaux de Tractafric Motors Côte d`Ivoire, un concessionnaire automobile qui entend très prochainement ouvrir une unité de maintenance et de commercialisation de ses produits dans la région. Photo: Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé.
La Côte d'Ivoire a enregistré, lundi, 52 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 626 le nombre total de cas confirmés dont 89 guéris et six morts incluant un nouveau décès, selon un bilan du ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique.

« Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a enregistré ce lundi 13 avril 2020, 52 nouveaux cas d’infection à Covid-19 sur 260 échantillons prélevés, portant à 626 le nombre total de cas confirmés et 4 nouveaux guéris », renseigne un communiqué dont APA a reçu copie.

Cependant, l’on déplore ce jour le décès d’un patient de 73 ans, diabétique et hypertendu au Service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville, dans le Sud d’Abidjan. La Côte d'Ivoire compte au total 626 cas confirmés, 89 guéris et six décès.

Pour prévenir la propagation du Covid-19, le Conseil national de la sécurité a rendu jeudi obligatoire le port de masque dans le Grand Abidjan. En outre, les populations sont invitées à se procurer un laissez-passer pour entrer ou sortir du Grand Abidjan.

La Côte d’Ivoire a annoncé le 11 mars 2020 son premier cas de Covid-19 à la suite d’une analyse avérée positive chez un sujet de nationalité ivoirienne qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume. Après un mois et deux jours, le pays a franchi la barre des 600 cas confirmés.

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ