Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: les pays africains demandent à la Chine de protéger leurs ressortissants

Publié le mardi 14 avril 2020  |  RFI
Santé
© Autre presse par DR
Santé : Coronavirus


Les demandes de clarifications se multiplient de la part des pays africains sur le traitement de leurs ressortissants en Chine. Ces derniers sont sujets à des traitements racistes sur fond de suspicion de coronavirus. Des responsables chinois affirment que plusieurs Nigérians vivant dans un quartier de la ville connu sous le nom de « Little Africa » ont enfreint les règles de quarantaine après avoir contracté le virus.
Publicité

De notre correspondant en Chine, Zhifan Liu

Dans la ville de Canton, au sud de la Chine, la communauté africaine est victime d’un traitement ciblé de la part des autorités locales. Ces derniers jours, de nombreux ressortissants africains affirment avoir été mis à la porte de leur domicile ou refoulés des hôtels, soupçonnés d’être porteur du Covid-19. D’autres ont été placés à l’isolement malgré des tests négatifs et alors même qu’ils n’ont pas quitté la mégalopole depuis plusieurs mois.

Ces pratiques racistes ont attiré l’attention des pays africains qui demandent des comptes à Pékin. La municipalité de Canton, où sont recensés quelque 4 000 citoyens africains regroupés dans le quartier « Little Africa », réfute les accusations de racisme et indique que tous les étrangers sont traités de la même manière.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment