Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid 19 - Bouaké – lancement d’une opération de désinfection des marchés : Le maire Nicolas Djibo rassure les populations sur la non dangerosité des produits utilisés

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké a procédé le mardi 14 avril 2020 au lancement d’une grande opération de désinfection des lieux publics de sa cité pour lutter contre la propagation du coronavirus . Avec un pulvérisateur au dos, c’est par la gare de gbaka du quartier Dar-es-Salam que le maire a commencé les pulvérisations. "Vous savez que les marchés et les gares sont des lieux de proximité dense. Il y a donc lieu de les désinfecter dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nous avons vingt-quatre marchés publics à Bouaké qui seront, tour à tour, entièrement nettoyés puis, pulvérisés.

Cette première session de pulvérisation va durer huit jours. Le marché d’Indigo, les marchés de Boucherie, Bromakoté, ont été déjà nettoyés et pulvérisés. Demain mercredi, nous serons au marché du quartier Ahougnanssou ensuite au marché de poisson et à Mamianou. Les lieux les plus fréquentés habituellement et les grands axes feront aussi l’objet d’actions de grande envergure. Équipés de combinaisons jaunes, nos techniciens vont pulvériser avec un produit virucide conformes aux normes internationales présentant une biodégradabilité primaire d’au moins 80%", explique le maire Nicolas Djib.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment