Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Transports routiers : Le non-respect des mesures barrières au Covid-19 sera sanctionné

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  Fraternité Matin
Lutte
© Abidjan.net par Serges T.
Lutte contre le Covid 19: Le ministère des transports soulage les organisations syndicales
Mercredi 15 Avril 2020 Abidjan. Pour lutter contre le coronavirus et limiter sa propagation le ministère des transports a fait un don de Gel hydro alcoolique, de savons et des cache-nez aux organisations syndicales sous sa tutelle.


Le gouvernement a décidé de hausser le ton face aux comportements des transporteurs qui n’appliquent pas les mesures barrières édictées pour freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus. Le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé le mercredi 15 avril, qu’à compter d’aujourd’hui, les transporteurs qui ne respecteront pas ces mesures seront sanctionnés.

« Ces sanctions sont nécessaires pour sauver l’activité de ceux qui appliquent les mesures. Il faut protéger ceux qui appliquent les mesures », a déclaré Amadou Koné, lors d’une brève cérémonie de remise de kits d’hygiène et de dispositifs de lavage des mains, aux acteurs du secteur des transports, dans l’enceinte de l’immeuble Postel 2001. En plus des sanctions directes, les contrevenants ne seront pas éligibles à l’aide que le gouvernement prévoit d’apporter aux transporteurs, a-t-il ajouté.

Les mesures portent notamment sur la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, le port de masques et de gants pour le conducteur et à cela vient de s’ajouter le port obligatoire de cache-nez par les usagers. «Les transporteurs doivent veillez à ce que tous leurs passagers se conforment à la décision gouvernementale qui rend obligatoire le port du masque sur tout le territoire du Grand Abidjan. Si cela n’est pas respecté, les passagers seront débarqués et le transporteur sanctionné », a-t-il soutenu.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment