x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 avril 2020 | APA

Côte d’Ivoire: plus de 750 personnes interpellées pour violation de couvre-feu en 23 jours

© APA Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Quelque 753 personnes dont 86 à Abidjan et 667 à l'intérieur de la Côte d'Ivoire ont été interpellées par la police ivoirienne pour violation de couvre-feu depuis son instauration le 24 mars dernier.

L'annonce a été faite mercredi par la direction générale de la police nationale ivoirienne (DGPN) dans une note d'information. Depuis le 24 mars dernier, le président ivoirien Alassane Ouattara a instauré un couvre-feu de 21h à 05h du matin en vue de casser la chaîne de transmission du Coronavirus dans le pays où à ce jour 654 cas ont été confirmés.

« 274 personnes ont été assistées, 202 à Abidjan et 72 à l'intérieur. 273 engins ont été mis en fourrière, soit 94 à Abidjan et 179 à l’intérieur. 48 corps ont été enlevés, soit 43 à Abidjan et 05 à l'intérieur», a par ailleurs précisé la police, soulignant que depuis une semaine, le nombre de personnes interpellées pour violation du couvre-feu sur l'ensemble du territoire national est en décroissance.

« Les activités d'assistance aux personnes en détresse, aux services techniques, les dépannages de véhicules s'accroissent...», a cependant fait savoir la police.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ