Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : L’anticipation des maires sollicitée pour l’appui du gouvernement aux populations

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  AIP
COVID-19
© Abidjan.net par PR
COVID-19 : L’anticipation des maires sollicitée pour l’appui du gouvernement aux populations
Abidjan, le jeudi 16 avril 2020. En prélude à l’intervention du gouvernement pour l’affectation des fonds mis en place dans le cadre du revers de la pandémie du COVID-19, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a sollicité des maires, leur anticipation pour une meilleure redistribution de ces ressources.


Abidjan - En prélude à l’intervention du gouvernement pour l’affectation des fonds mis en place dans le cadre du revers de la pandémie du COVID-19, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a sollicité des maires, leur anticipation pour une meilleure redistribution de ces ressources.

Pour les fonds mis en place par le gouvernement, notamment pour un appui aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises (PME), au secteur informel, au secteur agricole et au volet humanitaire, l’implication des maires est surtout attendu au niveau de secteur informel et de l’humanitaire, a indiqué Sidiki Diakité.

« Les premiers appuis vont être apportés aux familles dont des personnes sont décédées du COVID-19, aux personnes confinées. Nous vous demandons d’anticiper en commençant par identifier les lieux des résidents et des personnes les plus vulnérables, car c’est vous qui pourriez informer le gouvernement le moment venu », a déclaré le ministre de l’Administration du territoire.

Au regard des initiatives prises par les maires dans le sens du renforcement des mesures barrières édictée par le gouvernement, Sidiki Diakité leur a exprimé la reconnaissance du gouvernement, les invitant à persévérer dans la dynamique du bien-être de leurs populations.

Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a assuré avoir mené des actions de sensibilisation, de désinfection, de don, entre autres. « Nous sommes montés au front mais des actions d’envergure s’imposent car aujourd’hui, c’est l’Homme qu’il faut sauver. Il ne faut pas politiser la lutte », a-t-il déclaré.

Pour le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Danho Paulin, le temps est venu de tirer les leçons de la riposte sanitaire et préparer celle économique et de sortie de crise. Il a assuré que ses collègues poursuivront avec force et abnégation la sensibilisation.

« La Côte d’Ivoire est prête à, faire face à la détection, au contrôle et à la prise en charge des malades mais le gros problème demeure l’indiscipline, l’incrédulité », a-t-il conclu.

Le gouvernement a adopté, mercredi en conseil des ministres, des ordonnances portant création, attribution, organisation et fonctionnement de divers fonds de soutien ainsi que leurs projets de lois de ratification, face au revers de la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19.

gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment