Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19: l’État de Côte d’Ivoire apporte son soutien aux femmes Atchan goto

Publié le jeudi 16 avril 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par DG
Cérémonie de remise de kits sanitaires et alimentaires à l`association des femmes Atchan goto
Abidjan, jeudi 16 avril 2020. L`association des femmes atchan goto qui regroupe les 60 villages atchan, a reçu ce jour des kits sanitaires et alimentaires en vue de renforcer et élargir la sensibilisation sur le covid-19


L’association des femmes Atchan Goto des 60 villages Atchan du district d’Abidjan est à fond dans la lutte contre la propagation du covid-19 en Côte d’Ivoire.
À la découverte du premier cas du Covid-19 en Côte d’Ivoire, notamment dans le district d’Abidjan, ces femmes se sont engagées dans la sensibilisation de proximité pour faire appliquer les mesures de prévention annoncées par le gouvernement.

Au regard de leur détermination, elles ont reçu ce jeudi 16 avril 2020, un accompagnement de l’État de Côte d’Ivoire à travers le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en vue de renforcer et accentuer la sensibilisation.
La cours de la chefferie d’Agban village a servi de cadre pour la cérémonie de remise officielle des kits sanitaires et alimentaires. Il s’agit de deux (2) tonnes de riz, 20 kits dont 10 pour l’association des femmes et 10 pour la chefferie et la somme de 2.3 millions de francs CFA.

Sabine Moya, présidente de l’association des femmes Atchan boto, a indiqué que ces dons vont soulager les femmes de ces villages fortement impactées par les mesures de confinement. Tout en promettant une répartition rationnelle et équitable, elle a engagé les femmes à poursuivre la sensibilisation afin de briser la chaîne de transmission.
Le chef d’Agban village, Alexandre Kouadio Akré, a quant à lui traduit les remerciements de la chefferie au chef du gouvernement pour cet élan de solidarité.
L’émissaire du Premier ministre, Naby Touré, a pour sa part, rappelé aux populations la nécessité de respecter les gestes barrières afin de préserver sa santé et celle de sa famille. « Le coronavirus n’a pas d’ethnie ni de parti politique. Nous devons nous mettre ensemble pour l’éradiquer » a t-il déclaré.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment