Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19 : les pêcheurs et mareyeuses de la station de pêche de Vridi 3 (Port-Bouët) sensibilisés

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19 : les pêcheurs et mareyeuses de la station de pêche de Vridi 3 (Port-Bouët) sensibilisés


Les pêcheurs et mareyeuses de la station de pêche de Vridi 3 un quartier de la commune de Port-Bouët ont été sensibilisés au respect des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre ce 16 avril 2020, à la cité portuaire. Ils ont également été informés des mesures prises par le ministère en charge des ressources halieutiques en soutien aux acteurs de ce secteur fortement éprouvés par la crise sanitaire.

Le ministre Moussa Dosso qui avait à ses côté le maire de la commune, Emmou Sylvestre a annoncé à la poursuite de l’approvisionnement des marchés en poisson à Abidjan qu’à l’intérieur et le maintien de la fluidité du circuit d’acheminement du poisson vers toutes les localités. Il a aussi rassuré les acteurs de la détermination du gouvernement à prendre toutes les mesures protectrices pour maintenir le déroulement des activités économiques. " Je peux vous assurer que nous sommes extrêmement sensibles à vos efforts.

C’est pour cela d’ailleurs que, le gouvernement dans les mesures prises, ne vous a pas oublié. Le ministère est vraiment à votre disposition si jusqu’à présent vous avez des difficultés avec la fluidité du circuit d’acheminement du poisson vers l’intérieur, n’hésitez pas à nous informer pour que nous puissions régler ces questions au fur et à mesure" a-t-il promis.

« Déjà des dossiers seront prêts pour que tous ces pêcheurs, mareyeuses, fumeuses et toutes ces fédérations qui sont affiliées au ministère, bénéficient de fonds pour que la relance économique après la crise du Covid-19 se passe dans les meilleures conditions pour le bonheur de tout le monde », a-t-il annoncé précisant que la commune de Port-Bouet seule compte plus de 3000 pêcheurs, plus de 120 mareyeuses et plus de 100 transformatrices. Tous exercent en général au quartier Zimbabwé de ladite localité.

Pour sa part, le maire Sylvestre Emmou a salué cette tournée de sensibilisation qui vient appuyer ce que le conseil municipal de Port-Bouet a entrepris. « Nous avons mis à contribution tous nos organes de diffusion notamment notre radio. Nous avons donné du matériel dans les centres de santé, dans les marchés et les lieux publics. Aujourd’hui nous avons remarqué que le port de masque est une réalité. Etant donné que nos familles de Port-Bouet ne pouvaient pas s’offrir un masque chirurgical 3 fois par jour, nous avons mis l’accent sur les masques et d’ici à la fin de la semaine, nous allons distribuer 50 000 masques », a-t-il annoncé.

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment