Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Le Maire Jean-Marc renonce à un recouvrement de loyers et taxes de 200 millions de Fcfa aux commerçants de Cocody

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Abidjan.net
Covid-19:
© Autre presse par DR
Covid-19: Le Maire Jean-Marc renonce à un recouvrement de loyers et taxes de 200 millions de Fcfa aux commerçants de Cocody


Très actif sur le terrain depuis le déclenchement de la crise du Covid-19, le Maire de Cocody ne cesse de multiplier les actions au profit des populations de sa commune.

Ainsi, après la sensibilisation sur la pandémie, la prise des mesures restrictives, la désinfection des marchés et la distribution des vivres et non vivres aux populations les plus vulnérables de la cité, le Maire Jean-Marc Yacé, en accord avec son conseil municipal, vient de décider d’une exonération du loyer des immeubles de la Mairie et de certaines taxes communales d’un montant estimé à 200 millions de Fcfa.

L’annonce a été faite hier, par le premier magistrat de Cocody, à l’hôtel communal, en présence des commerçants et de la presse.

Il a expliqué que cette mesure d’allégement traduit la solidarité du conseil municipal avec les commercants en ces moments difficiles et qu’en la matière, aucun sacrifice n’est de trop pour le bien-être des populations de Cocody.

Profitant de l’occasion, Jean-Marc Yacé a adressé ses félicitations aux " 80% de commerçants et autres opérateurs qui continuent de respecter les mesures prises par le conseil municipal", tout en mettant en garde les contrevenants qui, a-t-il rappelé, s’exposent à des sanctions plus corsées.

" Qu’ils sachent que nous ne leur permettront pas de mettre en danger la vie des populations de Cocody", a ajouté, le ton ferme, le conférencier.

Aussi l’autorité municipale n’a-t-elle pas manqué d’exprimer sa gratitude à toutes les mains généreuses, illustres comme anonymes, qui ont fait des dons à la Mairie de Cocody, à l’occasion de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.
Une séquence de questions-réponses a ensuite permis au Maire Jean-Marc Yacé de reconforter et rassurer son auditoire.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment