x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2020 | AIP

L’importance des pièces administratives expliquée aux populations de Bangoua

L'importance des pièces administratives a été expliquée aux populations en marge d'une réunion de sensibilisation sur le Covid-19 organisée, vendredi à la maison des chefs de Bangoua, dans la sous-préfecture de Duffrebo, département d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

"Lorsque vous ne disposez pas d'un extrait de naissance, l'État ne vous reconnaît pas comme son citoyen. Et en tant que tel, vous ne pouvez bénéficier d'aucun service social de la part de l'État. Pire, vous causez du tort à vos enfants qui ne pourront, eux non plus, obtenir d'extrait de naissance", a expliqué le préfet Bohui Tiero Michel dans son message aux populations locales.

L'extrait de naissance vous permet d'établir un certificat de nationalité qui, à son tour, vous permet d'établir votre carte nationale d'identité (CNI). Et c’est avec cette CNI que vous pouvez affirmer votre citoyenneté, circuler librement et avoir accès au service social de l'État, a poursuivi M. Bohui.

Il a donc demandé aux leaders d'opinion et aux chefs de communautés présents à cette rencontre d'encourager leurs parents à déclarer la naissance de leurs enfants. Et à ceux qui n'en possèdent de faire tout leur possible pour se faire déclarer à l'état civil.

(AIP)

jcl/bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ