x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 18 avril 2020 | AIP

COVID-19 : Plus de cas de suspect dans le Lôh-Djiboua (DR santé)

Divo, Le directeur régional (DR) de la Santé et de l’Hygiène publique du Lôh-Djiboua, Dr Kassi Georges, a confirmé, samedi, à l’AIP que les services hospitaliers de la région n’ont plus de cas de personnes confinées, ni de cas suspect en cours d’examen relativement au COVID-19 depuis cette semaine.

Le troisième cas suspect de la région a été enregistré à Lakota la semaine dernière. Mais, selon Dr Kassi Georges, les prélèvements analysés à Abidjan se sont avérés négatifs.

« Au total, dans la région du Lôh-Djiboua, nous sommes toujours à zéro cas confirmé, deux cas suspects au niveau de Divo de COVID-19 notifiés, prélevés et analysés antérieurement à Abidjan ont été déclarés négatifs », a rassuré le DR de la Santé.

Le bilan de la pandémie au niveau de Divo a relevé 36 cas contacts, mis en quarantaine, mais actuellement tous ont libérés après les 14 jours d’observation, faute de manifestation de la maladie.

L’accent est mis sur l’information et la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières. Dans les quartiers, les marchés, les gares et dans les moyens de transports, ces mesures barrières ne sont régulièrement suivies par la majorité de la population, notamment la distanciation sociale, le port de cache-nez, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, signale-t-on.

(AIP)

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ