Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus : Le gouvernement dégage 250 milliards de FCFA en faveur des entreprises en difficulté

Publié le dimanche 19 avril 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré


A l’issue du Conseil des ministres tenu le 15 avril 2020 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la mise en place de deux Fonds de soutien dotés d’un montant de 250 milliards de FCFA en faveur des grandes, petites et moyennes entreprises en difficulté.

Il s’agit du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE COVID-19) qui bénéficie d’un montant de 100 milliards de FCFA et du Fonds de soutien aux Petites et moyennes entreprises (FSPME COVID-19) doté de 150 milliards de FCFA.

Selon le porte-parole du gouvernement, cet appui financier de l’Etat aidera à « la préservation des outils de production et de l’emploi, en vue de garantir l’équilibre de l’économie nationale ».

Sidi Tiémoko Touré a, par ailleurs, annoncé la mise en place du Fonds spécial de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire, dénommé Fonds spécial de solidarité COVID-19. Ce fonds est destiné à financer les actions de solidarité du gouvernement à l’égard des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie et leurs familles.

Il a également annoncé un Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel. Il permettra d’identifier des acteurs dudit secteur impactés par la crise sanitaire du COVID-19, en vue de déterminer leurs besoins en financement, de leur octroyer des prêts et de procéder au refinancement des institutions de crédit intervenant dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de financement.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment