Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Impact du Covid-19 sur les programmes d’insertion des jeunes Mamadou Touré annonce de fortes mesures en faveur des jeunes

Publié le lundi 20 avril 2020  |  Ministères
Impact
© Ministères par DR
Impact du Covid-19 sur les programmes d’insertion des jeunes Mamadou Touré annonce de fortes mesures en faveur des jeunes
Ce lundi 20 Avril 2020, le Ministre de Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a annoncé des mesures à l’effet de réduire l’impact de cette pandémie sur les programmes d’insertion et d’autonomisation en cours dans le cadre du programme social du gouvernement.


Malgré la crise sanitaire marquée par le Covid-19, les jeunes de Côte d’Ivoire ont le droit de garder espoir. Ce lundi 20 Avril dernier, le Ministre de Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes a annoncé des mesures à l’effet de réduire l’impact de cette pandémie sur les programmes d’insertion et d’autonomisation en cours dans le cadre du programme social du gouvernement.

Dans le cadre de la contribution de son département dans la lutte contre le Coronavirus, le Ministre Mamadou Touré a informé qu’au titre de l’opération Agir pour les jeunes, il est décidé du déblocage des fonds sur les comptes des jeunes sélectionnés et cela se poursuivra jusqu’au 30 avril prochain. « Nous annonçons la poursuite des décaissements avec une priorité accordée aux jeunes dont les activités sont réalisables malgré la crise et en lien avec la Coopec, du report de 03 mois des échéances de remboursement des prêts accordés déjà aux jeunes », a-t-il détaillé non sans manquer de dire que tous les jeunes retenus dans le cadre de cette opération et qui n’ont pas encore reçu leur chèque à l’occasion des cérémonies, percevront leur financement sans cérémonie.

Autre mesure importante prise par le Ministre Mamadou Touré, c’est la priorité qui sera accordée aux jeunes entrepreneurs exerçant dans le secteur de la production de matériels de protection contre le Covid-19 à savoir les masques, le gel hydro-Alcoolique. « Il sera ouvert dès lundi prochain de façon exceptionnelle la plateforme d’inscription durant une semaine pour que ces jeunes puissent postuler au financement de leur projet », a informé M Touré.

Autre nouvelle qui apportera de la joie dans le cœur des jeunes de Côte d’Ivoire, plus précisément ceux retenus pour la sensibilisation terrain, il est prévu un pécule de 45mille pendant trois mois.

Pour les jeunes déjà mis en stage et qui sont amenés à rester à la maison à raison de la pandémie, le Ministre Mamadou Touré soutient qu’ils continueront de percevoir leur prime de stage jusqu’à la fin de la crise.

Cette conférence a été mise à profit pour dresser le bilan du Programme social du gouvernement.

A fin décembre 2019, ce 73 489 jeunes sur un objectif de 77 004 qui ont bénéficié des programmes dans le cadre du Psgouv soit en matière d’entreprenariat, 34 399 emplois ont été créés, 17 391 jeunes ont été pris en compte au niveau du développement des compétences , 15 149 jeunes ont été mis en stage et 6 550 jeunes ont été insérés grâce Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO). « En 2020, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a pour objectif, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2020, de mettre en œuvre ses différents programmes au profit de 264 936 bénéficiaires, Au 31 mars, déjà 41 971 ont été pris en charge par les dispositifs du MPJEJ », a-t-il ajouté.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment