Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le covid-19: les secteurs Eau, Hygiène et Assainissement organisent la riposte

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par Atapointe
Présentation du plan de riposte Covid-19 des secteurs Eau, Hygiène et Assainissement
Abidjan le 20 Avril 2020. La ministre de l`Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, à présenté ce lundi aux partenaires techniques et financiers, à l`auditorium de la Primature, un plan de riposte covid-19 des secteurs Eau, Hygiène et Assainissement .


La Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a rencontré dans la matinée de ce lundi 20 Avril 2020, à l’auditorium de la primature, les partenaires techniques et financiers en vue d’échanger sur la validation d’un plan de riposte covid-19 des secteurs eau, hygiène et Assainissement.

Ce plan de riposte devra selon la ministre, réduire l’impact psycho-socio-économique de la pandémie sur les populations.

Ce travail technique qui inclut les Ministères de l’Assainissement, de la santé, des eaux et forêts et de l’hydrolique va, après analyse, être transmis au Comité de Coordination Élargi (CCE) qui assure la complémentarité de l’action sociale pour être exécuté dans un bref délai.

Ce plan de riposte des secteurs eau, hygiène et Assainissement s’inscrit dans le cadre du plan de riposte national qui se veut participatif et inclusif.

Rappelons que le président de la République avait arrêté le 31 mars dernier, un plan de riposte sanitaire de 95.8 milliards de fcfa et un plan de soutien économique, social et humanitaire de 1.700 milliards de fcfa.




PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment