x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 avril 2020 | AIP

Covid 19 : début d’une opération « fumigation » dans la commune de Transua

Le maire de Transua (Nord-est, région du Gontougo), Kouabenan Tano Isaac, a lancé une opération dénommée « fumigation de la commune de Transua » dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Il s'est agi, entre autres, au cours de la première phase de cette opération, dimanche, de désinfecter le marché central, l'hôpital général, la préfecture, les différents services administratifs, le quartier Mossikro, ou encore le Nouveau quartier.

Pour M. Kouabenan Tano, cette opération de fumigation devra contribuer, à plus ou moins longue échéance, à l'élimination de potentielles zones de résidence du Covid 19. Afin de rendre cette action efficace, il a demandé aux populations de se laver régulièrement les mains et de porter des masques (cache-nez).

Le médecin chef de Transua, Dr N'Cho Hugues, a recommandé de respecter les mesures barrières, qui constituent pour lui, en tant que spécialiste, « la seule issue » pour endiguer la maladie.

Même son de cloche pour le préfet du département, Kouadio Gbangbo, pour qui cette activité est, avant tout, civique. Il en a appelé à l'esprit civique et citoyenne de tous pour booster le Covid 19 hors de nos frontières non seulement mais aussi hors de celles du monde entier.

L’aseptisation, en cours, de toutes les zones à risques de la commune, s’inscrit dans la veille permanente et le strict respect des mesures barrières dont le couvre-feu que recommandent quotidiennement les autorités aux populations.

(AIP)

si/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ