Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération franco-ivoirienne : la mise en œuvre du Projet « C2D Education Formation » se poursuit, malgré la crise sanitaire (Coordonnateur)

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  Abidjan.net
Kamara
© Autre presse par DR
Kamara Bacary, coordonnateur du Projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D)


Le Projet Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) en son volet Education Formation se poursuit, malgré la crise sanitaire du Covid-19, déclare son coordonnateur Kamara Bacary dans cet entretien qu’il nous a accordé et dans lequel il évoque les dispositions prises à cet effet.

Fin février 2020, le Premier Ministre ivoirien et l’Ambassadeur de France lançaient les marchés de construction de 60 collèges de proximité dans le cadre du C2D 2. En tant que structure de mise en œuvre, comment avance le processus ?

Les 4 marchés de construction des 60 premiers collèges de proximité du C2D 2 ont été effectivement signés avec 3 entreprises. La prochaine phase après celle de la signature des marchés concernera l’exécution des travaux sur chaque site. A cet effet, une organisation est en cours de finalisation pour assurer le suivi et le contrôle des travaux avec le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) comme Maître d’œuvre principal appuyé par les Ingénieurs et Techniciens de l’Unité de Coordination du Projet C2D Education Formation.

Qu’en est-il des activités des autres Composantes, notamment l’Enseignement technique et Formation professionnelle et l’Enseignement supérieur ?

Pour ce qui est des activités des autres composantes, la mise en œuvre de celles-ci se poursuit en dépit de la crise sanitaire. En effet, seules les activités nécessitant des déplacements sur le terrain sont quelque peu perturbées, surtout celles nécessitant l’intervention d’experts venant de l’étranger.

Quelles mesures spécifiques avez-vous prises pour la continuité de vos activités , en cette période de Coronavirus ?

Pour assurer la continuité de fonctionnement de l’UCP et en tant que premier responsable, j’ai réorganisé les différentes équipes en privilégiant le télétravail couplé avec une permanence assurée par une équipe très réduite. Bien entendu, une sensibilisation de tout le personnel a été faite sur le respect strict des mesures barrières élémentaires indiquées par nos autorités.




R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment