x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 22 avril 2020 | Abidjan.net

Hausse du coût de la viande : les acteurs invités à appliquer les prix d’avant la crise du coronavirus

© Abidjan.net Par DR
Hausse du coût de la viande : les acteurs invités à appliquer les prix d`avant la crise du coronavirus
Lors d’une récente visite à l’abattoir de Port-Bouet, le ministre des ressources animales et halieutiques s’est indigné face à la hausse du coût de la viande constaté sur le marché et a invité les acteurs de l’abattoir à appliquer les prix d’avant la crise du covid-19.

« Je crois que ce n’est pas sain c’est une attitude qui va contrariée les ménages en Côte d’Ivoire. L’approvisionnement est fait correctement et pour nous l’approvisionnement va continuer. J’invite donc tous les acteurs à appliquer les prix qu’il y avait avant le Covid-19 » a déclaré le Ministre Dosso Moussa, lors d’une rencontre avec les acteurs de la filière en compagnie du maire de la commue de Port-Bouet et le Gouverneur du district d’Abidjan.

Face à la crise sanitaire, le ministre Dosso a fait savoir aux acteurs de l’abattoir qu’un fonds pour aider les entrepreneurs dans la relance de leur activité a été mis en place par le gouvernement ivoirien. Il a invité les acteurs de l’abattoir à élaborer rapidement les dossiers nécessaires pour leur prise en compte dans les meilleurs délais.

Le Gouverneur Beugré Mambé, a quant à lui, fait savoir que l’abattoir continue de fonctionner, même si les activités ont chuté. « Nous étions à prêt de 500 à 550 animaux abattus par jour, aujourd’hui nous sommes à moins de 300 », a-t-il révélé tout en affirmant que « le covid19 fait déjà souffrir la population, il ne faudrait pas que nous-mêmes soyons des Covid-19 pour nos populations » .

« Nous allons travailler à la stabilisation des prix de manière à ce que la population ivoirienne soit à son aise et que la consommation de viande augmente » a-t-il promis.

Des kits sanitaires composés de seaux pour le lavage des mains, gels hydro-alcooliques, savons ont été distribués aux acteurs de l’abattoir de Port-Bouet, au terme de cette visite.



R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ