Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Le ministre du Commerce et de l’Industrie visite SANIA (Communiqué)

Publié le mercredi 22 avril 2020  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Souleymane Diarrassouba visite quatre grands entrepôts de produits de grande consommation
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité quatre grands entrepôts de produits de grande consommation, le lundi 20 avril 2020, pour constater lui-même, le niveau de stock disponible de ces produits


Une délégation du Ministère du Commerce et de l’Industrie conduite par son premier responsable, Souleymane Diarrassouba, s'est rendue lundi à SANIA, filiale du Groupe SIFCA, dans le but de constater le fonctionnement de l’outil industriel, dans le respect des mesures de prévention du COVID 19 décidées par le Conseil National de Sécurité.

Cette visite du ministre du Commerce et de l’Industrie avait pour but surtout de s’assurer de la disponibilité des produits alimentaires de l'entreprise.

Accueilli par le directeur général (DG) de l'entreprise, Lacina Coulibaly, ainsi que le président du Conseil d’Administration de SIFCA, Alassane Doumbia, le DG du groupe, Pierre Billon et Mme Henriette Gomis Billon, directeur de la Communication et du Développement durable du Groupe, le ministre a d’abord eu droit à une présentation de SANIA et des mesures mises en place en cette période de crise sanitaire.

La rencontre s’est poursuivie par une visite des entrepôts de stockage d’huile et de riz. Elle s’est achevée par un mot de remerciement et d’encouragement du ministre Diarrassouba qui s’est dit rassuré de la capacité de l'entreprise à pouvoir ravitailler tout le périmètre national en denrées de première nécessité, notamment en huile et en riz.

"En effet, avec la plus grande raffinerie d’huile de palme d’Afrique, d’une capacité de 1 200 tonnes d’huile raffinée par jour, SANIA, dont la production est 100% locale, est en mesure de répondre en continu à la demande des consommateurs ivoiriens", rapporte un communiqué de presse publié mercredi.

Acteur majeur de l’huile de palme raffinée en Afrique de l’Ouest, la firme a une production annuelle de 300 000 tonnes d’huile raffinée et une capacité de production de 1 500 T d’huile de palme brute par jour et 1 200 T d’oléine/ jour produit. Elle emploie 311 employés permanents et 1 600 temporaires.

Groupe privé ivoirien, SIFCA est depuis 1964 présent sur toute la chaîne de valeur de l'agro-industrie, depuis l’exploitation des plantations jusqu’à la transformation et la commercialisation, de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne. Fort de 33 000 employés, le Groupe est présent dans six pays à travers onze filiales dont certaines sont cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) et celle de Paris.



cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment