Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19: Le gouvernement annonce la distribution de 13,3 milliards du Fonds Spécial de Solidarité à 177.198 ménages dès ce jeudi

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  Abidjan.net
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des ministres extraordinaire, après l`annonce du Président Ouattara de ne pas être candidat en 2020
Au cours du Conseil des ministres extraordinaire qui s’est tenu ce vendredi 6 mars au palais présidentiel d’Abidjan, le président Alassane Ouattara a annoncé officiellement aux membres du Gouvernement, sa décision de ne pas être candidat à la présidentielle 2020.Photo : Sidi Touré, Porte parole du Gouvernement.


« Les 177 198 ménages vulnérables bénéficiaires du fonds spécial de solidarité d’un montant global de 13,3 milliards de francs CFA, percevront 25 000 de francs CFA chacun par mois », a annoncé Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement au terme du Conseil des ministres présidé de ce mercredi 22 avril 2020 à Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce soutien financier va aider les bénéficiaires à renforcer leur résilience face à la maladie à Coronavirus. Il a expliqué que le mode opératoire mis en place par le gouvernement pour la distribution de cette assistance humanitaire se traduit par un envoi de fonds via les mobiles money des concernés. « Cette action sera appuyée par des distributions de vivres et de non-vivres prévus pour démarrer dès ce jeudi 23 avril à l’endroit des ménages vulnérables du « Grand Abidjan et va s’étendre à l’ensemble du pays à partir du mois de mai 2020 », a expliqué Sidi Touré.

Rebondissant sur le choix du mobile money pour le transfert de l’aide financière, le ministre de la Communication et des Médias a indiqué que « dans le contexte de crise sanitaire actuelle, l’option de la distribution électronique de l’aide par transfert monétaire a été préférée afin de minimiser au maximum les attroupements ».

Le ministre Sidi Touré a par ailleurs indiqué qu’en ce qui concerne le soutien psychologique prévu dans le cadre de cet élan de solidarité, une équipe d’experts en la matière sera disponible dans des centres d’appel fonctionnels 24h/24 .


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment