x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 avril 2020 | Abidjan.net

La police nationale interpelle 42 personnes et porte assistance à 37 autres pendant le couvre-feu de la nuit d’hier 22 au 23 avril 2020

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
42 personnes dont 03 à Abidjan et 39 à l’intérieur du pays ont été interpellées pour violation du couvre-feu dans la nuit d’hier 22 avril 2020, selon une note des autorités policières, qui précise également que dans la même foulée la police a mis 03 motos en fourrière à l’intérieur du pays.

La nuit d’hier tout comme celle d’avant-hier, a connu un nombre élevé de personnes assistées. 37 personnes au total dont 25 pour des urgences médicales ont été secourues. Sur les 37 personnes assistées, l’on en dénombre 23 à Abidjan et 14 à l’intérieur.

En outre, les éléments des forces de sécurité, dans leur patrouille ont procédé à l’enlèvement de quatre (4) corps pour cause de décès naturels à domicile. Le couvre-feu a été instauré, le 24 mars dernier avant d’être prorogé le 8 avril pour un délais de 15 jours, dans le but de briser la chaine de contamination du Covid-19 en Côte d’Ivoire dont le bilan actuel indique 952 cas de contaminations,14 décès et 310 guéris.



MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ