Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid 19 : le gouvernement salue le bon fonctionnement du dispositif de riposte au plan national

Publié le jeudi 23 avril 2020  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par JOB
Conseil des Ministres du mercredi 05 Février 2020
Abidjan-Ce mercredi 05 février 2020, un conseil des ministres s`est tenu au palais Présidentiel d`Abidjan, sous la présidence du chef de l`Etat, Alassane Ouattara.


Le gouvernement a salué, mercredi, lors d’un conseil des ministres au Palais présidentiel à Abidjan, le fonctionnement approprié du dispositif mis en place dans le cadre du plan de riposte sanitaire et du plan de riposte économique, sociale et humanitaire à la pandémie de COVID-19.

A ce jour, le dispositif a permis de contenir globalement la pandémie à Abidjan, qui regroupe environ 93% des cas positifs. Le pays se situe, à ce stade de la riposte, parmi ceux qui déploient une bonne résilience contre la pandémie de COVID-19, a déclaré le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Dirigé au plus haut niveau par le président de la République, à travers le conseil des ministres et le conseil national de sécurité, le dispositif mis en place fonctionne comme prévu”, a soutenu le ministre de la Communication et des Médias.

Dans sa dimension sanitaire, le plan de riposte a permis d’identifier et de suivre, depuis le 11 mars 2020, 1 540 cas contacts dont 212 ont été déclarés positifs et pris en charge, avec un taux de guérison enregistré d’environ 30% contre un taux de létalité de 1%.

Dans cette dynamique, la sensibilisation, à travers les médias traditionnels et les nouvelles technologies de l’information et de la communication, sur le respect des mesures relatives à la distanciation sociale et le port obligatoire du masque, notamment dans le Grand Abidjan participe à cette volonté d’endiguer cette crise sanitaire.

Cette déclaration a été faire lors d’une communication relative à la mise en œuvre du plan de riposte sanitaire et du plan de riposte économique, sociale et humanitaire à la pandémie de COVID-19.

(AIP)

nmfa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment