Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : mise en place d’un dispositif de prévention et d’hygiène dans le site de Majorel en Côte d’Ivoire (communiqué)

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  AIP


Majorel Côte d’Ivoire œuvrant dans le domaine de la relation client a mobilisé ses ressources humaines et logistiques pour mettre en œuvre dans un délai record toutes les consignes de santé et de sécurité à même de préserver ses collaborateurs dans la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus ( Covid-19).

Dans un communiqué transmis, vendredi, à l'AIP, ce dispositif fait suite aux mesures de veille et de prévention mis en place par le gouvernement ivoirien pour venir à bout de cette crise sanitaire que traverse le monde et assurer la continuité de la relation client.

"Nous assurons une mission importante pour l’économie de notre pays. Elle est aussi essentielle pour maintenir des activités vitales pour nos concitoyens tels l’accès aux services bancaires, ceux des télécommunications ou encore ceux liés au domaine de la santé, surtout dans ces moments inédits et difficiles. La continuité de nos activités est donc indispensable, et ne peut être assurée sans garantir la santé et la sécurité de nos équipes", a déclaré la directrice de Majorel à Abidjan, Saïda Maali.

En conformité avec les règles de distanciation recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement ivoirien et pour garantir un niveau d’hygiène élevé dans les plateaux opérationnels de l'entreprise, il a été procédé à l’affichage généralisé des consignes d’hygiène et de sécurité et séances de formation et de sensibilisation assurées par les médecins du travail.

La mesure de la température à l’entrée du site, la limitation du nombre de collaborateurs présents simultanément sur les plateaux et distanciation des postes de travail, avec une position de travail vide entre deux positions occupées font partie désormais des règles à tenir. En plus de l’adoption du télétravail pour les équipes support, l’augmentation du nombre de navettes dédiées au transport des collaborateurs et généralisation du transport à tous les sites dans le respect des normes de distanciation (occupation plafonnée à 50% des places).

L’entreprise a également déployé les moyens pour la fumigation des espaces de travail, des navettes et désinfection totale et régulière du matériel, des positions de travail et des zones de contact et pour la mise à disposition de solutions hydroalcooliques dans tous les plateaux de travail et approvisionnement régulier des postes de lavage des mains en savon et en papier à usage unique et bien d'autres.

Implanté à Abidjan depuis avril 2014, Majorel dispose de 320 positions de travail dédiées à quatre clients de référence mondiale, et emploie plus de 360 collaborateurs dont 53% de femmes.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment