x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 avril 2020 | AIP

Une cinquantaine d’accidents de circulation enregistrée de janvier à février à Niakara (Directeur du transport)

Une cinquantaine d'accidents de la circulation, survenus sur la Nationale A3 à Niakara, dont certains avec des pertes en vies humaines, ont été officiellement notifiés entre janvier et février 2020, a appris l'AIP jeudi auprès du Directeur départemental du Transport de Katiola.

Selon le directeur, en charge des circonscriptions de Katiola, Dabakala et de Niakara, Lacina Soro, au cours des deux premiers mois de l'année, 46 accidents avec plus de dix décès, ont été officiellement enregistrés sur la Nationale A3, dans le département de Niakara, à l'exception de ceux dont ses services n'ont été informés.

Lors d'une mission de sensibilisation contre la propagation le Covid 19 et d'échanges avec les responsables locaux des syndicats de transport (minicars, moto-taxi et tricycles), M. Soro a souligné que ces accidents sur la voie internationale sont dus à l'incivisme et à l'indiscipline des usagers de la route, notamment les motocyclistes qui malheureusement comptent en majorité parmi les victimes de ces sinistres.

"La presque totalité des motocyclistes sur le tronçon n'ont pas de permis de conduire et roulent en général sans casque de protection", a déploré le directeur du transport, basé à Katiola.

Le respect et l'application des mesures préventives et surtout des directives spécifiques au transport interurbain de personnes ont été les messages forts de cette rencontre présidée par le préfet de Niakara, Maténin Ouattara.

(AIP)

jbm/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ