Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le directeur départemental de l’Agriculture sensibilise pour une meilleure production de l’anacarde à Nassian

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  AIP


Le directeur départemental de l'Agriculture de Nassian, Essi Kouamé, a sensibilisé les paysans pour une meilleure production de l'anacarde dans le département, lors des tournées tenues mardi et jeudi, dans les villages de Saboukpa et à Talahini.

Ayant constaté une production en deçà de l'étendue des plantations d'anacarde dans le département, le préfet de Nassian a instruit le directeur départemental de l'Agriculture, pour une sensibilisation des paysans afin d'y améliorer la production de noix de cajou.

À Saboukpa comme à Talahini, le directeur départemental de l'agriculture a signifié aux planteurs que la mauvaise production de l'anacarde à Nassian est due au fait que les plants ne soient pas espacés de 10 mètres. Pour lui, les plants dans les champs d'anacarde sont trop serrés. Il leur a recommandé de couper certains plants.

Selon lui, un hectare d'anacarde produit généralement deux à trois tonnes de noix de cajou. En retour, les planteurs de cette localité ont unanimement accepté la proposition et se sont dits prêts à recevoir des agents en vue d'espacer les plants dans leurs champs d'anacarde.

(AIP)

nkf/sdaf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment